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Conditions générales de location et les tarifs des lits

Conditions générales de location et les tarifs des lits


Juridique et l'acceptation des termes et conditions


Toutes les réservations, via n'importe quel fournisseur, de séjourner dans une chambre d'hôtes sont soumis à ces conditions générales.

Sauf disposition expresse contraire est réputé avoir pris connaissance de l'hôte conditions mentionnées et d'avoir accepté toutes les clauses au dernier dans recevoir la confirmation de réservation, le paiement du dépôt ou de la participation de la pièce.

Le propriétaire explique que le bien loué comme referée au Chapitre III du Code du tourisme wallon en ce qui concerne les normes de sécurité incendie pour l'hébergement touristique.


Conclusion de l'accord et le paiement du prix


La réservation prend effet et vaut contrat de location dès lors que le client a transmis une confirmation de réservation et/ou le paiement du prix du séjour au propriétaire. L'engagement de la chambre compte également comme un contrat de location. Toutes les taxes sont incluses dans les prix.

Le petit-déjeuner sans gluten n'est pas proposé. La recharge des voitures électriques n’est pas proposée.


Tout solde restant dû du prix du séjour est à régler au propriétaire à l'arrivée. Les consommations et prestations annexes non prévues devront être réglées avec le propriétaire en fin de séjour. Sauf indication contraire, tous les paiements sur place se font exclusivement en espèces.


Annulation du contrat


Toute annulation par le client doit être communiquée au propriétaire par lettre ou par courriel.


  • En cas d'annulation plus de 14 jours avant le début du séjour, 50% du prix sera intégralement remboursé. Dans les autres cas, la somme reste acquise au propriétaire.


  • En cas d'annulation moins de 14 jours avant le début du séjour, le montant reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde éventuel du prix de l'hébergement.


  • Lorsque le séjour est écourté, le prix correspondant au prix de revient du logement et aux prestations annexes demandées mais non consommées reste intégralement acquis au propriétaire.

  • L'annulation d'une promotion ou l'annulation via un fournisseur tiers (OTA) n'est pas remboursable.

En cas d'annulation du séjour par le propriétaire avant la date du séjour, il devra en informer le client par tous les moyens possibles et confirmer l'annulation par email.

Le client sera immédiatement remboursé des sommes versées, sans préjudice des demandes d'indemnisation pour tout dommage subi. Sauf cas de force majeure, il percevra également une indemnité égale à la moitié du prix de l'hébergement si l'annulation est intervenue moins de 48 heures avant le début du séjour ou il se verra proposer un hébergement de qualité égale ou supérieure au prix de sa réservation. En cas de fermeture gouvernementale sur la commune de Rendeux, vous pouvez choisir une nouvelle date de séjour ultérieure (dans l'année qui suit les dates de réservation d'origine) sans surcoût pour le même nombre de nuits, sauf pendant les vacances d'été, Vacances de Noël et nouvel an. Les sommes déjà versées seront reportées sur vos nouvelles dates et ne seront pas remboursées dans ce cas. Si vous ne souhaitez pas prendre une autre date, le montant restera acquis pour les chambres d'hôtes.



Arrivée, départ et la durée du séjour


Le client doit se présenter le jour et l'heure réglée.

Il est tenu par la loi de l'arrivée de demander au client de fournir les informations nécessaires à la surveillance des voyageurs (données, numéro de carte d'identité, ...).

En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Si le client n'a pas été notifié dans l'heure qui suit la date prévue et l'heure prévue pour le début du séjour, la réservation devient invalide et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes.

Le montant reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde éventuel du prix de l'hébergement.


Sauf accord contraire avec le propriétaire, le départ doit avoir lieu avant 11h.


Lors de la réservation pour une période de plus de 15 jours ou pour une durée indéterminée, les parties établissent un inventaire contradictoire. Le client qui réserve une charge pour une durée déterminée, peut se vanter en aucun cas un droit de continuer à occuper le bâtiment après l'heure prévue.

Transfert ou sous-location est interdite.


L'utilisation et l'occupation des espaces


Le client doit respecter le caractère paisible des chambres et faire usage de celui-ci en fonction de leur destination.

Il prendra en compte le reste des autres clients et le propriétaire.

Les parents doivent veiller à ce que leurs enfants suivent les préceptes de l'emplacement.


Le séjour réservé applique pour un nombre déterminé de personnes et soumis à une occupation maximale (max. 9 personnes). Les enfants à partir de 12 ans sont admis. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire a le droit de refuser des invités supplémentaires ou de demander au client de réserver une autre chambre (si disponible) pour accueillir ces invités au prix annoncé.


Le refus peut être considéré en aucune façon comme une modification ou la résiliation du contrat par le propriétaire, de telle sorte que lors du départ de l'invité, aucun remboursement ne peut être envisagé.


L'installation électrique ne doit pas être surchargée, par exemple en connectant des appareils de chauffage ou des appareils de cuisson.

Ceci n'est possible qu'après accord avec l'exploitant.

Tenir compte des règles de sécurité incendie.

Sans autorisation, cela peut entraîner la résiliation immédiate du contrat sans remboursement.

Vous serez également mis sur liste noire.


Les animaux domestiques ne sont acceptés qu'avec l'autorisation spéciale du propriétaire. En cas de non-respect de cette règle, le propriétaire a le droit de refuser au client l'accès à sa chambre. Le refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une résiliation du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'aucun remboursement ne pourra être envisagé au départ du client.


Le client est prié de ne pas fumer ni manger dans sa chambre afin d'éviter les accidents qui pourraient nuire à la qualité et à l'ambiance de l'hébergement. Il s'engage à livrer la chambre et le mobilier mis à sa disposition en bon état.

Le B&B n'est pas responsable des dommages ou des accidents.


Politique de litige et reviews


Toute réclamation concernant l'inventaire doit être transféré immédiatement au propriétaire.

Toute autre plainte ou review incorrect sur une plateforme publique en ligne, lié à un séjour sera traité par le tribunal de l'arrondissement judiciaire compétent pour le lieu où se situe l'immeuble dans lequel les chambres sont meublées. Les review erronés sont accompagnés d'une indemnité de 10 euros par jour qu'il est en ligne (en cas de condamnation par le tribunal).

Lorsque vous placez un avis incorrect sur un site Web public, son authenticité peut être évaluée par le tribunal. Veuillez noter que cela s'accompagne de dépenses et d'une indemnisation si cela est correctement évalué par le tribunal. Les frais d'ouverture de la procédure devant le tribunal, ainsi que les frais de rendez-vous et de traitement par un avocat, sont à la charge de la personne qui a ecrivez le review. Les coûts peuvent varier en fonction de la procédure. L'indemnité est fixée à 10 euros par jour que l'avis est en ligne. Vous serez contacté par le B&B concernant l'évaluation correspondante. La question suit pour vous justifier et vous défendre. En cas de doute, l'écart par rapport aux revues générales sera examiné et cela servira de référence pour démontrer s'il s'avère ou non justifié. Il appartient à l'écriveur du review de supprimer ou d'ajuster cet avis après le rappel et la question de responsabilité. Après deux semaines, il sera évalué s'il y a une réponse de l'affiche et/ou si l'avis a été supprimé ou ajusté. S'il n'y a pas de réponse, le tribunal sera convoqué et le terme de l'indemnisation commencera (celui-ci commencera alors à compter de la date de publication de l'avis).

Si vous avez été mis sur liste noire pour mauvaise conduite ou pour avoir publié un avis injustifié, l'accès au site vous sera refusé. Dans ce cas, vous n'avez pas droit au remboursement de votre séjour, même si vous n'avez pas effectué la réservation en votre nom ou si vous avez effectué la réservation via un prestataire externe ou au nom de quelqu'un d'autre.


Les factures impayées de toute nature seront majorées de 10% par semaine.